Acheter un parking à Saint-Étienne est-ce un bon investissement ?

Acheter un parking à Saint-Étienne est-ce un bon investissement ?

Vous souhaitez investir dans un parking à Saint-Étienne ? Est-ce un bon investissement ? D’après le site SeLoger.com, c’est Strasbourg qui détient la première place en termes de rentabilité quand on parle d’investissement de parking. Saint-Étienne le suit de près.

Saint-Étienne : 2e ville où l’investissement dans un parking est rentable

A découvrir également : Le marché immobilier de Lyon : une opportunité d'investissement à ne pas manquer

Investir dans un parking est très rentable à Strasbourg, qui affiche une rentabilité locative allant jusqu’à 10,4 %, selon SeLoger.com. C’est un investissement qui génère environ 100 € par mois. Saint-Étienne arrive à la deuxième place, avec un rendement locatif brut de 7,1 % et net de 5,7 %. Le prix des loyers tourne en général dans les 50 € en moyenne. Juste après Saint-Étienne, il y a Grenoble avec un rendement locatif de 6,8 %.

Un faible risque de vacance locative

A voir aussi : Lyon : dans quel quartier investir dans l'immobilier ?

Saint-Étienne est aussi une ville très attractive. Les besoins en location sont élevés. Les risques de vacance locative sont donc faibles. Cela s’explique par la croissance démographique continue de la ville. Le tourisme affiche aussi une augmentation considérable, favorable à l’investissement de parking.

Une croissance démographique continue

D’après les chiffres de l’INSEE, la préfecture de la Loire connaît une croissance démographique importante ces dernières années, notamment à Saint-Étienne. Selon le maire Gaël Perdriau, depuis 2015, la ville accueille de nouveaux Stéphanois et Stéphanoises chaque année. En 2016, Saint-Étienne figurait dans le top 15 des communes les plus peuplées en France. Qui dit plus d’habitants, dit hausse de l’immobilier, mais aussi des besoins en parkings.

Une évolution positive du tourisme à Saint-Étienne

Le tourisme à Saint-Étienne rend, également, l’investissement dans un parking rentable. La ville est devenue une destination incontournable pour le tourisme classique, mais aussi pour le tourisme d’affaires. Chaque année, 50 congrès et 2 500 événements y sont organisés. Le taux d’occupation des hôtels s’est grandement amélioré, ainsi que le taux d’occupation des logements et des parkings. L’évolution du tourisme est positive depuis 2015 et limite les risques de vacance locative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - immobilier-rhone-alpes.net - Tous droits réservés
Mentions légales