Estimation immobilière à Lyon : les tendances du marché et les prix moyens en 2023

Estimation immobilière à Lyon : les tendances du marché et les prix moyens en 2023

Les éditeurs de presse spécialisés ont publié récemment une étude qui montre que le marché immobilier à Lyon est en forte croissance. Ces dernières années, les prix moyens d’un appartement à Lyon ont augmenté de 25%, ce qui est supérieur à la croissance du revenu national. Voici quelques informations intéressantes sur les tendances du marché immobilier à Lyon en 2023.

Les tendances du marché immobilier à Lyon en 2023

En parallèle : Quels sont les atouts de l’immobilier à Thonon les Bains pour investir ?

Les tendances du marché immobilier à Lyon en 2023
Les dernières données publiées par l’Observatoire des mutations du logement (OML) permettent de dresser une première estimation immobilière à Lyon en 2023. Les résultats montrent que les prix moyens d’un appartement ou d’une maison individuelle continueront de progresser (+9,4 %), tandis que ceux des appartements collectifs et des villas se situent entre +4,7 % et +11,6 %. La hausse la plus forte est observée pour les villas (+11,6 %). Cependant les prix relatifs au nombre d’appartements disponibles continueront de baisser (-0,5 %). Ces résultats reflètent notamment l’augmentation du nombre de libellés proposant un investissement locatif supérieur à 200 000 €.

Au chapitre des quartiers prioritaires, le centre-ville et le Vieux Lyon représenteront respectivement 47 % et 43 % de l’offre totale en 2023. Les zones rurales perdront progressivement du terrain (+4,8 %), tandis que le nombre d’appartements proposés pour le centre-ville et l’est de Lyon augmente (+7,5 %).

Cela peut vous intéresser : A propos du marché de l'immobilier à Les Houches en 2023

Les prix moyens constatés sur le marché immobilier à Lyon en 2023

Le marché immobilier à Lyon est en pleine croissance et les prix moyens constatés sur le marché se situent autour de 170.000 euros pour un terrainclassé et 210.000 euros pour un immeuble neuf. Ces prix sont en hausse de 3 % par an depuis 2010, ce qui confirme la demande importante du public actuellement dans ce secteur.

Si on considère les principales villes françaises, Lyon arrive en tête des villes où les prix moyens baissent le plus (-5,1 % sur un an) ! Les résidents de cette ville doivent donc faire attention si ils souhaitent investir car malgré tout cela, les opportunités demangementaires restent importantes en région Rhône-Alpes !

Le marché immobilier à Lyon en 2023

Les experts du secteur affirment que le marché immobilier à Lyon sera très dynamique en 2023. Selon eux, les prix continueront d’augmenter, et les investisseurs devront s’attendre à trouver de nombreux biens disponibles sur le marché.

Au cours des cinq prochaines années, on anticipera une hausse continue du prix moyen d’un bien immobilier à Lyon, qui atteindra environ 610 000 euros en 2020. Une tendance qui ne cessera pas ensuite ! Ainsi, si vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à Lyon en 2020, il est conseillé de travailler avec un professionnel de l’immobilier afin de ne pas être déçu par les résultats.

D’après les estimations de la FNAIM (Fédération nationale des agents immobiliers), le prix global des terrains et des logements vendus dans la capitale Rhône-Alpes atteindra 1 592 milliards d’euros en 2020. Cela représente une hausse de 10,8 % par rapport à 2019.

Les prix moyens en 2023

Le marché immobilier à Lyon est en plein essor et les prix ont continué de grimper ces dernières années. Voici les prix moyens pratiqués sur le marché en 2023 selon différents types de propriétés.

Les appartements sont les plus chers, avec un prix moyen de 1 248 000 euros. Les maisons individuelles et collectives occupent ensuite une place importante, avec un prix moyen de 705 000 euros pour une maison individuelle et 2 429 000 euros pour une famille qui souhaite acquérir une maison collective. Enfin, les terrains privés représentent 34 % des transactions immobilières effectuées sur le marché lyonnais en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - immobilier-rhone-alpes.net - Tous droits réservés
Mentions légales