Les tendances de l’immobilier dans les différentes régions de Rhône-Alpes

Les tendances de l’immobilier dans les différentes régions de Rhône-Alpes

Les régions Rhône-Alpes sont celles qui ont vu le plus fort développement en termes de construction de logements neufs ces dernières années, et ce, sur toute la périphérie métropolitaine. La raison principale est sans conteste le prix du immeuble relativement bas et l’offre accrue de terrains disponibles. Au niveau des villes les plus dynamiques en termes d’immobilier, on retrouve Lyon, Genève et Grenoble.

A lire aussi : Vivre l'été au rythme de la nature : 10 avantages d'avoir un mobil home dans un parc résidentiel de loisirs

Les tendances de l’immobilier dans les différentes régions de Rhône-Alpes

Le secteur immobilier est très dynamique en Rhône-Alpes. Les ventes ont progressé de 6,4% sur l’année dernière selon le baromètre régional Prêt à Property, et la demande semble être au rendez-vous.

A lire également : Le marché de l'immobilier dans le Rhône Alpes en 2022

Auvergne-Rhône-Alpes attire particulièrement les investisseurs. Le taux de création d’entreprise y atteint 57%, alors qu’il est de 42% en province. Et ce, malgré une concurrence toujours forte : elle est ainsi supérieure à la moyenne nationale (48%) !

Les villes actives sont Lyon, Marseille et Grenoble. La première représente plus de la moitié des transactions (+ 54%), suivie par Marseille (+ 25%) et Grenoble (+ 18%). Toutefois, les demandeurs de biens ne viennent pas seulement des grandes agglomérations : Saint-Étienne, pour sa part, voit son activité marchande progresser de 20%.

Aussi bien pour vendre que pour acheter, ces villes offrent des opportunités inattendues. Ainsi, Lyon

Les raisons pour lesquelles les personnes investissent dans l’immobilier en Rhône-Alpes

Les raisons à l’investissement dans l’immobilier en Rhône-Alpes

L’immobilier est un placement idéal pour les personnes qui souhaitent profiter des revenus constants et du plaisir de la découverte. Pour les investisseurs, il existe différents types de biens immobiliers – appartements, maisons ou villas – qui correspondent à différents budgets. En outre, plusieurs facteurs peuvent influer sur le choix des biens immobiliers : la proximité avec d’autres activités et les transports en commun ; la qualité du cadre urbanistique (espace verdoyant, tranquille…) ; les services proposés (environnement linéaire…).

En Rhône-Alpes, une multitude de zones offrent aux investisseurs une large variété de biens immobilier afin que chacun puisse trouver le compromis parfait entre budget et besoin. Ainsi, on trouve notamment sur la côte ouest des zones très dynamiques comme Lyon ou Chambéry ; mais aussi des zones rurales plus tranquilles telles que Digne-les-Bains ou Saint-Étienne-de-Riez. Les prix des biens immobiliers varient beaucoup d’un lieu à l’autre, selon les différents marchés et les types de biens. Ces différents marchés ont également tendance à se diversifier au fur et à mesure que les investisseurs cherchent à s’équiper en fonction de leur budget et de leurs attentes.

Les zones à forte croissance en Rhône-Alpes

Les zones à forte croissance en Rhône-Alpes
Si vous êtes à la recherche d’un endroit où investir pour votre prochain projet immobilier, il ne faut pas hésiter à choisir les régions de Rhône-Alpes. Ces dernières années, celles-ci ont connu une croissance considérable du secteur immobilier. Les principaux facteurs qui ont contribué à cette hausse sont l’augmentation du nombre de ménages établis en province et la reprise des affaires.

Ainsi, si vous souhaitez trouver un terrain pour construire votre propre maison ou votre propre appartement, il est important de commencer par examiner les différents quartiers susceptibles d’offrir une belle opportunité d’investissement. Parmi eux, on peut citer notamment Lyon 1er et Lyon 2ème qui voient actuellement une forte demande et qui offrent de bonnes possibilités de location locative. Dans le reste des villes voisines comme Villeurbanne, Saint-Etienne et Grenoble, on retrouve également les mêmes avantages.

Si vous souhaitez acheter un terrain, il est également important de ne pas hésiter à aller voir les zones les plus recherchées du pays. Parmi elles, on peut citer notamment Saint-Étienne et Grenoble, qui sont régulièrement citées dans les guides immobilier. Enfin, il est tout à fait possible de trouver des terrains libres dans les zones rurales ou périurbaines, ce qui offre une belle opportunité pour investir en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - immobilier-rhone-alpes.net - Tous droits réservés
Mentions légales