Lyon : dans quel quartier investir dans l’immobilier ?

Lyon : dans quel quartier investir dans l’immobilier ?

À Lyon, il y a différents quartiers. Que vous souhaitiez acheter pour revendre, réaliser un investissement locatif ou investir pour vous constituer un patrimoine, il est vivement conseillé de choisir l’emplacement du bien concerné.

Guillotière et Montplaisir : les quartiers des jeunes et des étudiants

A voir aussi : Immobilier Lyon : Les opportunités immobilières à saisir en Rhône-Alpes

Si votre but est de réaliser un investissement pour créer des logements ou des résidences étudiantes, optez pour La Guillotière ou Montplaisir. La majorité des étudiants à Lyon sont localisés dans le 7e arrondissement. Les biens qui y sont proposés (studios, résidences étudiantes, etc.) correspondent, en général, à ce type de clients. De même pour le 8e arrondissement, plusieurs jeunes actifs y sont recensés et les biens qui y sont proposés leur correspondent parfaitement. C’est également le quartier idéal si vous voulez acheter un logement pas cher.

Part-Dieu : le quartier des affaires

Cela peut vous intéresser : Le marché immobilier de Lyon : une opportunité d'investissement à ne pas manquer

Part-Dieu est le quartier des affaires à Lyon. Il est même considéré comme étant le second centre de la ville, car il est très dynamique. C’est une zone parfaite pour un investissement locatif. La demande locative y est élevée, de même que la rentabilité. C’est le quartier idéal si vos cibles sont des professionnels et si vous avez assez de budget pour investir dans un bien onéreux. Si vous souhaitez investir pour vous constituer un patrimoine comme une résidence principale, Part-Dieu reste une bonne idée, car vous aurez tout ce dont vous avez besoin à-côté (commerces, infrastructures, etc.).

Le vieux Lyon : un quartier historique et culturel

Si vous cherchez un endroit calme et un cadre de vie agréable, investissez dans un bien immobilier dans le quartier du vieux Lyon. C’est un quartier historique et culturel. Parmi ses points forts, il y a l’architecture de ses bâtiments fraîchement rénovés, le musée Gadagne, la cathédrale Saint-Jean, etc. Un autre avantage de ce quartier, c’est le prix de l’immobilier qui y est encore très abordable. Vous pouvez y résider en investissant dans une résidence principale. Vous pouvez, aussi, y réaliser un investissement locatif vu que c’est un quartier qui attire de plus en plus de locataires et de touristes.

Le 1er arrondissement : des quartiers luxueux

Si vous cherchez à investir dans un bien luxueux, optez pour le 1er arrondissement de Lyon. Le prix de l’immobilier coûte cher, car ce quartier est parmi les préférés de la bourgeoisie lyonnaise. On y trouve des résidences chics, des logements neufs, etc. C’est l’endroit rêvé si vous cherchez à vous constituer un patrimoine, avoir une résidence principale. En plus du luxe proposé dans cette zone, calme et sécurité y règnent. Le 1er arrondissement est, en plus, bien desservi (commerces, écoles, infrastructures, transports, etc.).

Le 2e arrondissement : des quartiers dynamiques

Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, vous pouvez choisir les quartiers du 2e arrondissement de Lyon. Ils figurent parmi les quartiers les plus dynamiques. Parmi les plus convoités par les investisseurs, il y a Bellecour, Cordeliers et Perrache. Ils attirent grandement les nouveaux habitants et les touristes. Le prix des loyers y est très élevé. Le rendement locatif est donc très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - immobilier-rhone-alpes.net - Tous droits réservés
Mentions légales